Fashion Week automne-hiver 2013-2014 laissez-vous séduire par ces petites merveilles – Deuxième vague.

On vous le disait dans la première partie de cet article, l’hiver approche à pas de géant. Donc, remontons-nous le moral en admirant ces magnifiques créations qu’on a sélectionné pour vous et qu’on a pu admirer lors des Fashion Week automne-hiver 2013-2014.

Si nous vous présentions tout dernièrement des robes extraordinairement immaculées, signe incontestable que le blanc sera encore et toujours une des tendances phares de la saison qui pointe le bout de son nez. Le long de ces quelques lignes, on décryptera pour vous des tenues audacieuses et aux couleurs différentes qui jouent avec la transparence et les matières.

I.          La transparence comme atout charme

1.        Vue par J.Mendel

Une robe longue noire ajourée issue de la marque J.Mendel

Débutons notre voyage à la Fashion Week de New York avec le défilé de J.Mendel et cette magnifique robe longue de couleur noire. Mélange de motifs ingénieusement agencés et de vides subtilement placés ici et là, cette tenue ferait fondre et charmerait le plus insensible des cœurs de pierre. Épousant parfaitement le buste, resserrant la taille pour mieux la marquer avant de se dérouler tout en finesse jusqu’aux chevilles, cette création se porte comme une seconde peau ! Et on adore !

2.        Vue par Naeem Khan

 Une robe longue nude de Naeem Khan

Toujours à New York et toujours dans le domaine de la transparence, mais griffe différente. On vous présente cette superbe création nude signée Naeem Khan. Sa coupe relativement « sobre » et les tons subtils que son designer a choisis, font qu’on ressente une attraction inexpliquée à l’égard cette robe. Sûrement parce qu’on peut sans aucun problème s’imaginer la porter lors d’une soirée au bras de notre cher et tendre. En tout cas, décolleté en V, manches courtes et petite traîne… nous on dit OUI !

3.        Vue par Julien McDonald

Une robe transparente signée Julien McDonald ornée de sequins et de plumes

Prochain arrêt de notre petite escapade : Londres. Plus précisément le défilé Julien McDonald au cours duquel on a pu admirer cette robe qui en a fait baver plus d’un. Le créateur de cette splendeur a utilisé un voile transparent comme toile de fond pour son tableau. Donnant ainsi l’illusion que les broderies, les sequins et les plumes ont été directement collés sur le corps du modèle. On a particulièrement apprécié la traine qui prolonge la robe et lui donne ainsi plus de prestance.

4.        Vue par L’Wren Scott

Une robe kimono transparente de L'Wren Scott

Profitons au maximum de cette escale à Londres et allons assister au défilé L’Wren Scott. S’il est vrai que le commun des mortels, comprendre vous et moi, y penserait à deux fois avant de porter cette robe kimono transparente, il nous est néanmoins difficile d’ignorer son originale beauté. D’ailleurs, comment ne pas succomber au charme de la matière transparente ornée de motifs rouges et noirs dont la légèreté contraste avec l’imposante présence de la ceinture. Cette dernière qui, de son côté, ne se contente pas de faire allusions à celles des Geishas mais qui rappelle aussi la couleur des dessous que l’on peut apercevoir à travers la robe.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *