Tendance de l’encolure bardot : le détail mode qui confère une allure absolument romantique aux mariées modernes

Les robes de mariée à tomber par terre sont nombreuses et se déclinent dans tous les styles. Mais s’il y a bien une tendance qui a su conquérir les cœurs depuis 2017, c’est bien le décolleté Bardot. À l’époque, personne ne s’attendait à ce que cette tendance se poursuive pendant tant d’années, mais aujourd’hui encore, la mode nuptiale regorge de décorations qui dévoilent subtilement les épaules, inspirées des célèbres décolletés portés par l’icône du cinéma français Brigitte Bardot. Par conséquent, Persun vient à travers cet article, pour vous fait redécouvrir cette tendance qui se veut désormais incontournable en termes de look nuptial romantique et élégant.

Les atouts du décolleté bardot

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot on the beach in Cannes in May 1955

Grosse figure féminine du cinéma français, Brigitte bardot est une star mondiale, l’égérie et la muse de grands artistes. Si ce n’est pas elle qui a créé le décolleté bardot, on peut lui reconnaître le mérite de l’avoir popularisé dans les années 50. Ce type d’encolure se caractérise par sa forme large, qui trace une ligne horizontale sur les deux épaules, traversant la clavicule de dos et de devant. Elle a été alors adoptée par de nombreuses autres célébrités à l’époque, comme Audrey Hepburn. Mais la créatrice de costumes Sandy Powell a également été inspirée par elle pour créer la légendaire robe Cendrillon.

Robe de mariée courte épaule dénudée jupe plumetis ornée de fleurs 3D

Le décolleté Bardot offre la possibilité de révéler légèrement le corps féminin, mettant ainsi en valeur la beauté naturelle et la sensualité. Tout d’abord, il convient à toutes les morphologies. Des grandes vignes aux petits prototypes, y compris de belles mariées aux formes pulpeuses. Pas aussi flashy que le décolleté plongeant, il ajoute un peu de frange sexy sans pour autant tomber dans la vulgarité. De plus, il convient également aux robes de mariée de styles variés allant du plus bohème aux coupes les plus classiques en passant bien sûre par les modèle les plus moderne ou avant-gardiste.

Bien porter une robe de mariée à encolure bardot

Robe de mariage sirène rouge épaule dénudée dentelle avec manches courtes

Les robes de mariée aux épaules dénudées peuvent être confectionnées dans une variété de directions stylistiques. Par exemple, si vous voulez un charme sexy le grand jour, une robe sirène moulante s’accordera parfaitement avec le décolleté bardot, ajoutant une touche de modernité et de sophistication.

Robe de mariée princesse champagne épaule dénudée embelli de guipure pailleté

Si, en revanche, vous souhaitez garder un charme classique, vintage ou rétro, choisissez une robe romantique coupe princesse avec une élégante maille ou une dentelle recouvrant le décolleté. Vous pouvez accentuer la forme des seins en portant une robe avec un décolleté en forme de cœur. De plus, un tel décolleté a l’air assez original. Si vous avez de magnifiques épaules et de beaux bras, c’est le détail mode idéale pour mettre en valeur cet atout beauté durant votre cérémonie de mariage.

Sur notre site, vous trouverez toute une multitude de robe de mariée à encolure bardot et nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tout pour choisir celle qui saura le mieux vous sublimer. Mais en attendant, voici quelques robe de mariée magnifique de notre site.

Plus de choix de robes de mariée chic

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *