Domptez le sequin pour allure plus classe et plus sophistiquée durant les fêtes 2020

On vous l’accorde, le sequin, est une matière pas très classe forcement, mais néanmoins qui sait faire la fête. Moins chic que la plume, moins subtil que le lurex est moins précieux que le strass, à première vue, le sequin est à la limite du bon marché et de la vulgarité. Mais puisque, la mode est une garce, elle a trouvé le moyen de faire du sequin un incontournable durant la période des fêtes et c’est d’autant plus drôle car on l’adore, beaucoup, partout et à la folie. Ultra glamour et festive quand on sait bien le porter, il peut également très vite se retrouver à l’opposé du chic si l’on l’arbore maladroitement. C’est justement pour cette raison que Persun à travers cet article vous dévoile quelques petites astuces pour dompter la robe de soirée en sequins dans cette période de fête, afin d’afficher une allure des plus classes et sophistiquées.

La particularité du sequin

Clairement, la robe à sequin est la pièce mode la plus difficile à porter dans toute la garde-robe féminine. Ce n’est certainement pas le genre de tenue à porter pour aller au bureau par exemple. Mais à la tombée de la nuit et surtout en période de fête, elle devient un véritable indispensable mode. Idéal pour ajouter un peu de pep’s à vos vêtements d’hiver et pour briller de mille feux durant vos soirées et fêtes, le sequin, en fin d’année détrône pratiquement la petite robe noire. Aimé et craint à la fois, le sequin nous met tous, même la plus stylée des fashionistars dans une position ou le fashion faux-pas n’est jamais bien loin. Cependant en respectant quelques principes basiques de mode, le sequin peut se révéler être un véritable allié même en dehors de la période fêtes.

La maîtrise du sequin pour une allure classe et sophistiqué

bottine noire pour tenue femme éblouissant

Bottine noire : HXM506, TSBO005

La robe à sequins est une grosse pièce mode qui en impose et qui ne passe pas inaperçue. Le mot d’ordre en la matière est la sobriété. Dans un look urbain, il évidemment plus facile de faire preuve de sobriété quand on veut porter du sequin. Il suffit simplement de miser sur une seule en pièce en sequin et de l’accessoiriser à d’autres pièces neutres et classiques (ex: bombers en sequin + pantalon jean + bottines noires).

robe de soirée sexy sirène en sequins rose doré bustier découpé embelli de strass

Robe de soirée 2020 longue sirène en sequins brillants bustier découpé

En revanche l’exercice devient plus complexe quand il s’agit de s’habiller avec du sequin pour un événement prestigieux tel qu’une soirée de cocktail, un gala, une réception de mariage etc.… Ce genre de soirée exige en général, une robe de soirée correcte. On se retrouve alors dans l’obligation d’opter pour un total look en sequin qui risque évidemment de nous donner l’air d’une boule à facettes. Mais choisir dans une couleur originale, qui flatte merveilleusement bien la carnation de votre peau, le sequin même en total look peut passer comme une lettre à la poste. À cela si vous ajoutez une paire d’escarpins et une pochette mate de couleur nudes, noires ou blanches, vous êtes sure de faire pâlir vos convives d’admiration. Quand on porte une robe de soirée en sequin, par la peine de sortie avec l’intégralité de sa boîte à bijoux. De discrètes boucles d’oreilles suffiront. Côté coiffure également, on mise sur quelque chose de très simple et de très chic comme par exemple une coiffure lâche.

Sur notre site nous disposons de toute une kyrielle de robes de soirée en sequin qui sauront sans l’ombre d’un doute vous sublimer de la plus belle des façons et nous vous invitons d’ailleurs à y faire un tour pour choisir celle qui vous convient.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *