Deuxième mariage : dilemme entre une robe blanche et une robe colorée

Comme on le dit souvent, il n’y pas d’âge pour tomber amoureux. Et il arrive souvent que la flèche de Cupidon atteigne notre cœur plusieurs fois durant notre existence sur terre. Quand bien même l’on voudrait que la première fois soit la bonne, de nombreuses situations peuvent nous amener à repasser devant le prêtre ou le maire pour dire Oui à un nouvel amour. Dans ces circonstances, de nombreuses femmes ne savent pas forcement quelle parue adopter pour un deuxième mariage. Entre culpabilité mal placée, les a priori sociétaux et l’envie de conserver une certaine dignité, il est facile de tomber dans un style banal en voulant paraître modeste et discrète. Et c’est justement pour vous éviter cette erreur, que vous allez sans doute regretter, que Persun vous invite à la lecture de cet article qui vous permettra de choisir la parue idéale pour votre deuxième mariage.

La problématique de la robe blanche pour un second mariage

Pour un second mariage, l’on entend souvent dire qu’il faut être le plus sobre possible dans sa tenue, ne pas porter une robe blanche surtout si on a déjà un enfant, etc… Pourtant, ces croyances populaires ne se basent absolument sur rien et son aujourd’hui plus que désuètes. Ainsi, si pour votre deuxième mariage, vous souhaiter porter une robe de mariée traditionnelle, rien, absolument rien, ne vous y empêche. En effet, il faut dire que les mentalités ont considérablement évolué et ce qui pourrait paraître inappropriée, il y a une dizaine d’années en arrière est devenu pratiquement anodin de nos jours. Par ailleurs, nous évoluons dans des sociétés laïques pour la plupart où, les valeurs de la tolérance du respect du choix de l’autre et plus particulièrement des femmes sont au cœur de nombreux débats. Ainsi, la couleur de votre robe n’empêchera pas vos invités d’assister au mariage ni de partager votre bonheur, tant qu’ils vous aiment. Dès lors que vous avez pris conscience que rien ne vous empêche de porter une robe de mariée blanche parlons alors des tendances mode nuptiales actuelles.

Tendance de la robe de mariée colorée

Modernes, atypiques et originales, les robes de mariée colorée ne sont en aucun l’apanage des seconds mariages. Il s’agit juste d’une tendance qui séduit un plus grand nombre actuellement et certaines femmes se le permettent d’ailleurs même lors de leur premier mariage. Au-delà de toutes les connotations que l’on peut affecter aux choix d’une robe de mariée colorée, c’est aussi une façon subtile et élégante de contourner les règles traditionnelles avec audace. Ainsi, le choix d’une robe de mariée colorée n’est généralement soumis à aucune contrainte stylistique. Tout se faire selon vos goûts et vos envies. Néanmoins, il est toujours de bon ton, de miser sur une teinte qui saura par exemple flatter au mieux votre minois, mettre en valeur vos yeux ou encore rehausser l’éclat de vos cheveux.

Sur notre site, il existe toute une kyrielle de robe de mariées blanches et colorées et nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tour pour choisir celle qui vous fera le plus envie. Quelles couleurs que vous choisir pour votre robe de mariée du deuxième mariage ?

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *