Des chaussures de mariage chics pour un look nuptial plein de charme

Un look nuptial parfait repose tout d’abord sur un choix de robe irréprochable, avant que ne soient pris en compte les autres détails importants tels que les accessoires et chaussures. Pour le choix de ces dernières, une certaine minutie est requise ; et il est très facile de passer à côté, si on s’y prend mal. Pour cela, il existe de précieuses règles à respecter avant de choisir vos chaussures de mariée. Focus !

basket plat pour assortir à la robe de mariée

Porter une paire de basket pour le grand jour, c’est ok ?

Le timing est un détail sur lequel il convient d’insister lorsqu’il s’agira de choisir des chaussures de mariage. Elles doivent idéalement aller avec la robe de mariée. Celle-ci doit donc être choisie, avant que le choix des souliers ne soit envisagé. Pour éviter toute surprise de dernière minute, il faut donc prendre de l’avance et choisir la tenue de noces le plus tôt possible, pour savoir quelle chaussure devrait l’accompagner pour un look nuptial harmonieux.

escarpins bleus pour mariée à talon haut

Si vous êtes un fan de Sex and the City, ne ratez pas cette paire d’escarpin bleu pour mariage

Le confort aussi compte pour beaucoup ; c’est pourquoi il est conseillé de préférer des chaussures qui vous mettent à l’aise que celles qui vous paraissent plus belles. Il ne sert à rien de se tordre de douleurs pendant vos noces, juste parce que vous avez fait un choix de chaussures inadapté. En termes de matière, votre préférence devra guider votre choix.escarpins de mariage avec lanière pour assortir à la robe de mariée de luxeToutefois, évitez si possible les talons vertigineux de 12 cm surtout si vous n’en aviez pas l’habitude ; préférez plutôt des talons de 6 cm à 8 cm. Aussi, le total-look n’est pas forcément nécessaire. Vous pouvez par exemple porter des chaussures de mariée en dentelle, à condition que votre parure nuptiale ne soit pas déjà confectionnée en cette matière. De même, il serait intéressant que vous trouviez du plaisir dans votre look. Strass, sequin, glitter, laissez-vous aller si vous êtes vêtue d’une tenue de mariée sobre.

chaussures de mariage de Bella Swan

Escarpins mariage de Manolo Blahnik de Bella Swan dans le film deTwilight

Par ailleurs, s’il est vrai que des chaussures de mariage de couleur blanche sont plutôt conventionnelles, casser la routine en adoptant des escarpins bleu électrique ou rose fuchsia serait une ingénieuse idée. Si vous souhaitez être plus discrète, des teintes nudes ou rose poudré devraient vous satisfaire. Dans tous les cas, votre choix de souliers doit être fonction du lieu de la cérémonie. Pour des noces sur gazon par exemple, des escarpins s’enfonceront régulièrement dans l’herbe. Pour une telle surface, des sandales ouvertes ou des ballerines seraient plus commodes.chaussures de mariage thème DisneyAvant le jour J, prenez l’habitude de marcher dans vos chaussures, afin de mieux vous familiariser avec elles. Et si vous ne trouvez toujours pas la paire qui vous sied, pensez carrément à des chaussures de mariée sur mesure. Eh oui, cela est bien possible. Elles seront personnalisées à votre convenance.

sandales de mariage à bout ouvert

Code produit : ZM312819E, ZM604101, ZMY562316BH, ZMY562316BZ

En attendant, visitez la boutique en ligne persun.fr et vous trouverez divers modèles de chaussures de mariée qu’il ne faut pas louper. Parmi eux, les chaussures blanches mariage dentelle à talons, et les escarpins pour mariage bout ouvert dentelle strass fleur.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *