Le 8 janvier 2020, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont annoncé sur Instagram leur décision de prendre du recul en tant que membres supérieurs de la famille royale, et devenir financièrement indépendant. Si cette annonce a fait couler beaucoup d’encre et de salive, elle semble être en bonne pour se concrétiser puisque le couple est, depuis quelques semaines de retour en Angleterre et a enchaîné les apparitions publiques en guise d’au revoir. Mais la sortie la plus attendue était celle de la célébration de la messe en l’honneur du Commonwealth, qui marquera la toute dernière apparition publique de Meghan et d’Harry en tant que membre de la famille royale. Pour l’occasion, la duchesse à cristalliser toutes les attentions avec un look qui se voulait volontairement chic et glamour.
En effet, en Angleterre, la journée du Commonwealth est une célébration annuelle ayant lieu le second lundi de mars. Elle est notamment marquée à Londres par un service interreligieux à l’abbaye de Westminster auquel participe habituellement la reine Élisabeth II en tant que chef du Commonwealth ainsi que d’autres membre de la famille royale. Pour ce qui est certainement le dernier devoir royal des Sussex, la duchesse était éblouissante ce lundi 9 mars dans une robe monochrome de couleur vert émeraude.
Dans une coupe fourreau et près du corps, la robe de Meghan était dans un style hollywoodien des années 50. Chic et original, ce chef d’œuvre de la mode signée par Amanda Wickstead était à manche longue et comportait une sorte de cape asymétrique. Avec son ourlet qui s’arrête à la mi- mollet pour dévoiler les escarpins beiges à bout pointu de la marque Aquazurra qu’elle portait, la belle brune, était à elle seule, une véritable ode à la classe, le chic et le glamour. Pour apporter une note princière à son look, Meghan a accessoirisé sa tenue avec un bibi de William Chambers doté d’une voilette. Par ailleurs, elle a également opté pour un sac à mains de chez Gabriella Hearst. Coté bijoux, l’ancienne actrice de Suits est restée fidèle à ses marques préférées, en misant, pour cette sortie royale des boucles d’oreilles en or blanc et enjolivé de diamants de Birks.
En ce qui concerne la mise en beauté, Meghan Markle affichait un teint radieux et lumineux, des lèvres couleur bois de rose ainsi qu’un regard ourlé de noir. Quand bien même elle ne sera désormais plus membre de la famille royale, Meghan Markle vient de prouver à travers ce dernier look qu’elle restera toujours la reine de mode qui se veut intemporellement chic et glamour.
La robe exacte n’est pas vendable, mais une robe similaire par Persun est en vente en tailles limitées ! Par les looks récents de Meghan, on sait qu’elle aime les robes à un cape et sans doute, ce style de la robe est à la mode au printemps.