Critères pour choisir la tenue de la fille à fleurs nuptial

S’il est de coutume pour les futures mariées de faire appel à des connaissances de leur âge pour jouer le rôle de demoiselles d’honneur, de plus en plus de personnes préfèrent, miser sur le charme et l’innocence des enfants pour embellir leur cérémonie. Que ce soit pour porter les bagues ou pour étaler des pétales de rose dans l’allée, le cortège nuptial composée de petits enfants contribue forcement au l’esthétisme et au romantisme de la cérémonie. Mais encore faudrait-il pouvoir bien choisir leurs tenues de fille à fleurs. À travers donc cet article, Persun vous dévoile quelques astuces pour habiller convenablement les petites filles de votre fille à fleurs nuptial.

L’harmonie de la fille à fleurs nuptial

S’il est vrai que pour la future mariée, le plus important, c’est le choix de sa robe de mariée, il faut quand même notifier qu’elle garde un droit de regard sur la tenue des filles à fleurs nuptial. En effet, la tenue de celles-ci doit être en harmonie non seulement avec le thème de la cérémonie, mais aussi avec la robe de la mariée. Ce qui va éviter que les enfants du cortège nuptial se fondent dans la masse. Si par exemple, le rouge et le blanc ont été choisis comme couleurs phare de la cérémonie, alors, ces mêmes couleurs ou leurs nuances les plus proches seront rappelées sur la robe cortège fille nuptiale. Par ailleurs pour conserve l’esthétisme et le charme de la cérémonie, la tenue de fille à fleurs doit comporter des éléments qui renvoient à la robe de mariée. Ce rappel peut se baser soit sur la matière de la robe soit sur sa coupe.

L’élégance de la fille à fleurs

Le critère le plus important quand on parle d’élégance, c’est le confort. Il serait donc primordial de songer au confort et à la mobilité des filles à fleurs nuptiale en choisissant leur tenue. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit ici de petite fille est qu’à un moment donner elles voudront gambader un peu partout avec des copains de leur âge. À cet effet, la longueur de leur robe mérite une attention particulière.

Pour les tous petits enfants de 3 à 5 ans par exemple, la jupe de la robe ne doit pas couvrir les pieds pour éviter qu’elles s’entremêlent les pieds là-dedans et trébuchent pendant la cérémonie. En revanche si elles sont un peu plus grande, entre 7 et 10 ans, l’on peut se permettre des longueurs allant jusqu’aux chevilles.

Dans l’ensemble, par rapport au choix d’une robe de mariée ou des robes de demoiselles d’honneur, l’achat d’une tenue de fille à fleurs est la tâche la plus facile. Cependant, vous devez consacrer du temps à cette tâche pour que chaque détail de votre mariage soit parfait. De plus, même si votre budget est serré et que vous ne pouvez vous permettre qu’une robe de cortège fille, ne vous inquiétez pas. Les petites filles ont l’air mignonnes dans toutes les tenues qu’elles portent, quel que soit leur prix.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *