Conseils vestimentaires pour la mère du marié

Il existe des centaines de rubriques, de livres et d’articles consacrés aux conseils de mariage pour la mariée, le marié, les demoiselles d’honneur et même la mère de la mariée. Cependant, il est rare de trouver des conseils utiles pour la mère du marié. Cet article est donc dédié aux mères du marié, et nous explorerons bientôt quelques lignes directrices pour vous aider à choisir la bonne robe de mère du marié.

Respecter la tradition

Robe mère de marié longue parme embellies de dentelle & paillettes

Traditionnellement, c’est la mère de la mariée qui choisissait en premier sa robe et en informait la mère du marié. La mère du marié choisissait ensuite une robe assortie. On ne s’attendait pas à ce que les robes des deux mères soient parfaitement assorties. Néanmoins, il était courant que leurs robes ne s’entrechoquent pas, mais qu’elles se complètent. Ainsi, si la mère de la mariée choisissait une robe longue, la mère du marié ferait de même.

Suivez le thème et les couleurs du mariage

Vous devez être conscient des différentes couleurs qui font partie de la palette de mariage, ainsi que du type de mariage prévu. En fonction de la nature spécifique du mariage, vous pouvez choisir votre robe dans une couleur et un style qui correspondent au style du mariage. Prenez exemple sur les robes des demoiselles d’honneur et choisissez votre robe dans une couleur qui la complète, mais qui n’est pas de la même nuance. Nous avons un autre article sur la façon de choisir des robes pour la mère des mariés, vous pouvez le lire si vous êtes intéressé.

Évitez le blanc et le noir

Robe sirène bustier drapé doté d’une ceinture perlée avec cape

Vous devriez éviter le blanc, évidemment parce que c’est la couleur de la mariée. Le noir n’est généralement pas considéré comme approprié pour un mariage, et à moins qu’il ne fasse partie de l’ensemble des couleurs, ou que le couple ne voit pas d’inconvénient à ce que vous choisissiez une robe noire, il vaut mieux l’éviter.

Le confort est la clé

Vous allez passer plusieurs heures à porter la robe que vous avez choisie, alors optez pour un style dans lequel vous êtes à l’aise.

Une fois que vous avez choisi votre robe mère de marié, faites-la retoucher pour l’adapter à vos mensurations. Vous serez ainsi sûre qu’elle met en valeur votre silhouette. Choisissez également des vêtements intérieurs appropriés pour vous soutenir tout au long de la journée, et investissez dans une bonne paire de chaussures.

Habillez-vous convenablement et visez l’élégance

Robe mère de mariée col ronde manches mi-longues

Choisissez une silhouette de robe qui flatte votre silhouette et veillez à ce qu’elle ne fasse pas froncer les sourcils. Les règles de l’étiquette moderne n’exigent pas que la mère du marié soit habillée de manière conservatrice. Vous pouvez donc choisir des robes qui mettent en valeur les dernières tendances, tout en visant un look classique et élégant. Si vous voulez essayer quelque chose d’audacieux, il est bon de demander d’abord l’avis de votre future belle-fille pour savoir si cela est approprié pour l’occasion.

Accessoirisez pour mettre en valeur votre look général

Ne vous fiez pas uniquement à votre robe pour être belle. Assurez-vous d’avoir les bijoux nécessaires pour apporter la touche finale. Les choix classiques sont les perles et les diamants, mais vous pouvez aussi opter pour des pierres précieuses de couleur assorties à votre robe. Choisissez une superbe pochette et des chaussures assorties pour donner du style à votre tenue. Enfin, soignez votre maquillage et votre coiffure pour être fabuleuse.

Vous êtes maintenant prêt à profiter d’une journée de shopping, à la recherche de la robe de mère du marié parfait. Lorsque vous vous retrouvez dans une boutique en ligne comme Persun.fr, gardez en tête les conseils listés ici pour être l’invitée la plus charmante de le mariage !

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *