Conseils pratiques pour choisir les robes des invités du mariage

Ce n’est pas seulement la mariée qui a du mal à décider quoi porter pour son mariage. La plupart des invités au mariage passent également beaucoup de temps à s’inquiéter de ce qu’ils doivent porter pour un mariage, de la façon dont ils vont regarder dans ce qu’ils choisissent et s’il serait approprié pour le type de mariage. Heureusement, il n’est pas trop difficile de choisir une robe des invités qui conviendra. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les indications de l’invitation et de faire attention au moment du mariage et au lieu. Voici quelques conseils pour vous aider à vous habiller pour impressionner.

Différences entre s’habiller pour une cérémonie du soir et celle de l’après-midi

Elégante robe longue à magnifique effet drapé sur l'épaule

Robe rose élégante asymétrique paillettes dentelle

Si la cérémonie a lieu le soir, il convient de porter des robes pour mariage invité longue. C’est votre chance d’expérimenter avec la couleur, la texture et le motif. Si vous souhaitez vous démarquer du reste de la foule, portez une couleur audacieuse. Pour les mariages qui se tiennent avant cinq heures, une robe simple serait préférable. Les mariages de l’après-midi et du matin ne sont pas généralement très formels. Alors, évitez les robes longue et les ornements supplémentaires dans lesquels vous aurez l’air trop habillé.

Choisissez une couleur vive pour un impact maximum

Robe invité mariage turquoise longue à dos ouvert ornée de strass

Le turquoise, le rouge, le vert et le jaune sont des couleurs vives. Faites ressortir votre personnalité avec une couleur qui complète votre teint. Rappelez-vous simplement que vous ne devriez jamais éclipser la mariée avec votre choix de robe. Pour plus de sécurité, évitez les couleurs crème, blanche et ivoire. Lorsque vous choisissez des robes brodées, optez pour des modèles classiques qui se draperont magnifiquement. La mousseline de soie et le coton sont de bons choix de tissus.

Optez pour des silhouettes classiques pour un look élégant

Lorsque vous choisissez la silhouette de votre robe, choisissez-en une qui convient au lieu. Si vous choisissez une robe de soirée bustier pour un mariage à l’église, portez un boléro ou un étole sur les épaules jusqu’à la réception. Si votre robe est d’une couleur vive comme le rose, optez pour une silhouette classique en forme de A ou une robe fourreau. Pour des couleurs vives, gardez les embellissements simples afin d’éviter un aspect encombré.

Accessoiriser approprié à l’échelle et la couleur

Les mariages sont les meilleures occasions de porter des colliers volumineux, des boucles d’oreilles pendantes et des talons fantastiques. Rappelez-vous simplement que vous ne devez pas avoir trop d’éléments qui attirent l’attention, sinon vous gâcherez tout l’effet. Si votre robe pour un mariage est un étonnant, gardez les accessoires simples. D’autre part, si votre robe est relativement simple, jouez avec des accessoires surdimensionnés pour l’habiller.

Rappelez-vous que vous pouvez toujours porter une robe d’invité du mariage à plus d’une occasion et lui donner un look complètement différent en fonction de votre style. Associez des accessoires, changez de maquillage et de coiffure à chaque fois et vous aurez toujours l’air unique.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *