Peu importe de quel côté de l’allée vous vous trouvez, s’habiller pour le grand jour de votre fils ou de votre fille peut être à la fois joyeux et stressant. En cette occasion mémorable, il ne fait aucun doute que vous voudrez paraître et vous sentir à votre meilleur. L’époque des robes de matrone aux couleurs douces et aux silhouettes étouffantes est révolue. Nous sommes à une époque où les mamans sont invitées – et encouragées ! – à exprimer leur style personnel. Voici les principales questions que nos stylistes se posent lorsqu’ils habillent chaque mère de la mariée ou du marié.
Qui dois-je inclure dans mon expérience d’achat de robes ?
La mariée – et potentiellement le marié en fonction de son niveau d’implication dans la planification – doit absolument être incluse dans votre expérience d’achat de robe. Cependant, le niveau de leur implication est davantage une question de préférence personnelle des mariés. Les mariées plus traditionnelles voudront peut-être être consultées avant tout achat, mais une mariée moderne peut accepter que vous choisissiez ce qui correspond à votre style personnel. Il s’agit d’une conversation importante qui devrait avoir lieu au début de la planification du mariage.
Traditionnellement, la mère de la mariée achète sa robe en premier. La mère du marié choisira alors une robe qui suit l’exemple de la mère de la mariée. Cette règle est maintenant plus une ligne directrice. Parlez à la mariée, au marié et à l’autre mère avant de commencer votre expérience de magasinage pour évaluer le niveau de confort de chacun. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une compétition et que le style de chacun est différent. Soyez prêt à trouver un terrain d’entente si vous n’êtes pas d’accord sur la façon dont cela devrait être géré.
Quelle couleur dois-je porter ?
Fini le temps des couleurs ennuyeuses pour maman – et nous ne pourrions pas être plus heureux. Discutez avec vos mariés de leur palette de couleurs et de ce que les demoiselles d’honneur porteront. Assurez-vous d’avoir une conversation sur les couleurs qu’ils sont et ne sont pas à l’aise avec vous pour leur journée. Surtout, ne vous attachez pas trop à l’idée de porter une couleur spécifique avant d’avoir cette conversation. La mariée plus traditionnelle peut avoir une vision très précise en tête. D’autres épouses peuvent être un peu plus flexibles selon vos préférences. Cette conversation est cruciale. Une couleur à éviter absolument sans autorisation explicite de la mariée ? BLANCHE.
La mère de la mariée doit-elle correspondre aux demoiselles d’honneur ?
Pas nécessairement. En règle générale, la mère de la mariée et la mère du marié ne doivent pas porter la même couleur que les demoiselles d’honneur, mais chaque mariage est différent. Nous vous recommandons de faire correspondre les demoiselles d’honneur sans porter exactement la même couleur. Nos clés pour un mariage cohésif ? Essayez une nuance différente de la couleur que porte la noce – plusieurs plus claires ou plus foncées – ou choisissez une couleur complémentaire. Les noirs, les ors et les argents foncés sont également appropriés si le mariage est un événement formel. Consultez les mariés au sujet de leur vision du jour de leur mariage pour obtenir des conseils sur vos options de couleur.
Nous espérons que nous avons pu vous aider avec cet article et que vous avez une idée de ce qu’il faut porter pour le mariage. Si vous cherchez plus d’inspiration, consultez nos robes sur Persun.fr dans la catégorie robe mère de la mariée.