Comment choisir une robe de cocktail pour une occasion spéciale

Cherchez-vous des robes de cocktail pour des occasions spéciales ? Peut-être avez-vous un mariage, un gala ou quelque chose d’amusant sur votre calendrier à venir. Les occasions spéciales sont excitantes, car elles sortent de la norme et sont quelque chose à espérer. Que devriez-vous porter pour une occasion spéciale ? J’aimerais vous dire de porter tout ce que votre coeur désire, mais la vérité est qu’il y a certaines choses à considérer lors du choix d’une robe de cocktail pour une occasion spéciale. Pour cette raison, nous avons compilé un guide pour vous aider à savoir exactement comment choisir des robes pour une occasion spéciale.

Maintenant, entrons dans les détails…

Connaître le code vestimentaire

robe de cocktail courte rose col bateau avec ceinture dorée à manche courte

Robe de cocktail courte rose en jacquard gaufré manche courte avec une ceinture dorée

Ceci est SUPER important lorsque vous vous habillez pour une occasion spéciale. Une fois que vous êtes invité à un événement, il est essentiel de vous assurer de bien comprendre le code vestimentaire attendu pour cet événement. Par exemple, si vous vous demandez quoi porter pour un mariage, la première chose que vous devriez regarder est l’invitation, et cela vous indiquera le code vestimentaire que vous devriez suivre.

Naturellement, tous les événements auxquels vous êtes invité ne vont pas avoir les mêmes attentes en matière de code vestimentaire. Les codes vestimentaires des occasions spéciales les plus courants sont les suivants : cocktail, semi-formel, cravate noire et cravate blanche. Ouf ! C’est tout à fait la liste… il n’est pas étonnant que les codes vestimentaires nous causent autant de stress, n’est-ce pas ? Je pourrais parler de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour chaque code vestimentaire toute la journée, mais je vais m’en tenir à l’essentiel aujourd’hui.

Les robes de cocktail sont plus courtes, ce type d’événement n’est ni formel ni décontracté – pensez quelque part au milieu. Le semi-formel est un peu plus habillé que le cocktail bien qu’il existe un certain chevauchement entre cocktail et semi-formel en fonction du moment de l’événement.

Connaissez votre type de corps

robe de cocktail courte persun élégante

Robe de cocktail courte

En plus de commencer avec une robe de cocktail, il est également important de connaître votre type de corps. L’apparence n’est pas le seul facteur à considérer lors du choix d’une robe. Comprendre la forme réelle de votre corps est énorme lorsque vous choisissez des robes pour des occasions spéciales… ou vraiment pour toutes les occasions ! Vous devez comprendre le type de corps et comprendre ce que vous devez mettre en valeur et attirer l’ attention sur.

Assurez-vous que vous portez attention à la silhouette des robes pour les occasions spéciales que vous essayez et que vous choisissez en définitive. Pour les petites femmes, les silhouettes qui montrent votre silhouette sont les plus flatteuses. Maintenant, quand je dis des silhouettes qui montrent votre forme, je ne veux pas dire que vous devez porter quelque chose qui est moulant. Ce que je veux dire, c’est choisir une petite robe où l’on voit que vous êtes là! Quand vous êtes petite, il est facile pour une robe de donner l’impression de vous porter plutôt que de la porter.

Gardez classique

Assister à une occasion spéciale est évidemment un événement amusant dans lequel vous pouvez vous habiller et porter quelque chose que vous ne portez pas normalement. Cela étant dit, il est facile d’aller un peu trop loin en choisissant des robes de cocktail pour des occasions spéciales. Pour le dire simplement : gardez classique.

Nous voulons que vous vous amusiez avec votre robe de cocktail pour une occasion spéciale, mais nous voyons parfois les femmes tomber dans deux erreurs communes. La première erreur de certaines femmes est de montrer trop de peau. Souvent, l’image devient un peu vulgaire. Il y a quelque chose à faire pour laisser un peu de place à l’imagination. Je suggère de choisir un domaine à montrer vraiment et de permettre à votre robe de rester centrale. Par exemple, si vous aimez vos jambes et si vous voulez paraître plus grande dans votre robe pour une occasion spéciale, choisissez une robe de cocktail courte qui met ces jambes en valeur et couvrez votre poitrine.

Maintenant que vous avez quelques-uns des conseils clés pour choisir des robes de cocktail pour des occasions spéciales, vous devriez être en mesure de trouver une robe qui a fière allure mais qui convient au code vestimentaire et qui flatte votre silhouette.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *