Clés, looks et conseils de style pour la mère de la mariée

Les mariés sont les principaux protagonistes de tout mariage, mais nous ne devons pas oublier les autres invités spéciaux qui méritent également leur place en évidence. On parle aussi beaucoup du garçon d’honneur et de la marraine au mariage car ils tiennent un rôle plus prépondérant dans la cérémonie, mais dans ce blog nous avons aussi voulu réserver un espace à la mère de la mariée. En ce jour important, il faut aussi avoir l’air et être parfait, mais comment choisir le bon look ?

Ce sont les points les plus importants à prendre en compte lors du choix de la robe mère de la mariée et des accessoires, aspects que chaque mère de mariée doit connaître :

Les clés pour bien habiller la mère de la mariée

Robe longue décolleté en v en dentelle avec manches

Généralement, la mère du marié est généralement la marraine de la cérémonie. Son étiquette marque la formalité de l’événement, ainsi la mère de la mariée devra consulter comment elle va être habillée pour ensuite choisir son look. Ils ne doivent pas coïncider en couleur, de la même manière que la longueur de la robe mère de la mariée déterminera le choix que devra faire la mère de la mariée. Par exemple, si la marraine est petite, la mère de la mariée ne pourra pas opter pour une robe longue. L’essentiel n’est pas de nuire à l’importance que la marraine a dans la cérémonie !

Il est de tradition que les demoiselles d’honneur portent une mantille lors du mariage, même s’il se peut qu’elles optent pour une coiffe. Par conséquent, la mère de la mariée doit connaître le look de la marraine pour être en accord avec l’étiquette de la cérémonie.

La longueur de la robe

Robe longue verte avec cape ornée de strass

Nous avons parlé de l’étiquette de la marraine, mais ce sont surtout les mariés qui fixent le style du mariage, ainsi que l’heure à laquelle se déroule la cérémonie. Si le mariage a lieu dans la journée, la mère de la mariée, comme le reste des invités, doit porter une robe courte, cocktail ou midi. Si le mariage est de nuit, l’idéal sera d’opter pour une robe longue.

Accessoires

Les chapeaux et coiffes oversize sont parfaits pour les mariages de jour, tandis que les coiffes plus discrètes sont réservées pour le soir, ainsi que les paillettes et les robes de soirée. Les accessoires sont essentiels pour compléter le look. Bien sûr, il faut garder à l’esprit que si la marraine ne porte pas de coiffe, la mère de la mariée ne doit pas non plus la porter en raison du problème d’étiquette dont nous avons déjà parlé.

Couleurs interdites

Il s’agit d’être belle mais sans diminuer l’importance de la mariée ou de la marraine. Le blanc et le beige sont à éviter pour ne pas être confondus avec la robe de mariée. Il ne faut pas non plus utiliser un total look en noir. Le reste des tons est autorisé, il suffit de choisir celui qui nous convient le plus. Les mauves, les bleus, les verts et les tons pastel sont à la hausse.

Il est pratique de choisir une robe mère de la mariée dans la boutique en ligne Persun.fr. Nous avons le plaisir de vous proposer des dizaines de modèles et l’assistance qualifiée de conseillers compétents.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *