Choisir une robe de mariée sirène en 2020

La robe de mariée sirène est une excellente alternative à la traditionnelle robe princesse. Toujours présente dans les défilés de mode nuptiale, elle est bien d’actualité en 2020. Il s’agit d’un type de robe très spécial qui ne convient malheureusement pas à tout le monde. Tour d’horizon de la robe de mariée sirène !

Qui peut porter une robe de mariée sirène ?

Avant d’aller plus loin, nous tenons à dire directement quelles morphologies peuvent se permettre de porter une robe de mariée sirène 2020. Puisqu’il s’agit d’une pièce près du corps au niveau de la partie supérieure, il dessinera votre silhouette, y compris vos rondeurs si vous en avez. En général, la robe sirène convient donc mieux aux mariées qui ont une taille de guêpe. Mais si vous avez un peu de ventre et que vous n’en êtes pas du tout complexée, faites-vous plaisir ! Que vous ayez une morphologie en H, en V ou en 8, la robe sirène est pour vous. En revanche, elle est déconseillée à la morphologie en A.

Les différents styles de robe de mariée sirène

robe de soirée sirène 2020 rose perle bustier découpé embelli de strass

Robe mariage 2020 sirène rose perle parsemé de bijoux col halter jupe à volant

Comme son nom l’indique, la robe de mariée sirène a une forme de poisson. Elle moule le corps jusqu’aux genoux avant de partir en évasé. Mais cela, c’est le modèle classique ! En 2020, il est tout à fait possible d’ouvrir la jupe au-dessus des genoux ou juste en bas des hanches pour atténuer cet effet poisson sans tomber dans le style princesse. Ce type de robe sirène convient particulièrement aux femmes petites de taille car elle allonge un peu la silhouette.

Par ailleurs, il existe des robes de mariée sirène avec une traîne et d’autres sans. En ce moment, la tendance est à la petite traîne de 50 cm mais tout dépend de vos préférences. Parfois, une belle et longue traîne peut être magnifique et apporte quand même une petite touche princière à la tenue nuptiale. La jupe sirène peut être fluide ou bouffante. Vous avez également le choix entre le modèle bustier, à bretelles ou avec des manches. Si vous voulez, vous pouvez même opter pour une robe sirène sur-mesure qui conviendra parfaitement à votre morphologie.

Quel tissu pour une robe de mariée sirène ?

robe de mariée sirène bustier droit en dentelle avec ceinture ornée de fleur

Référence : FG14906

Pour que la pièce ne fasse pas robe de soirée, la dentelle est recommandée. De plus, c’est une matière de prestige très appréciée pour son côté romantique. La dentelle est également parfaite pour souligner la féminité de la mariée et accentuer le côté sexy de la robe sirène. Mais d’autres tissus sont aussi possibles comme la tulle, la chantilly, le jersey, le satin duchesse ou le crêpe.

Pourquoi choisir une robe sirène pour son mariage en 2020 ?

Si vous avez une morphologie adaptée, ce style de robe de mariée est le meilleur choix que vous puissiez faire si vous voulez sortir des sentiers battus et éviter la traditionnelle robe princesse. Une robe de mariée sirène dessinera votre silhouette et vous rendra encore plus féminine et plus sexy. Elle est également prisée de nombreuses femmes pour son côté glamour, moderne et élégante.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *