Choisir un photographe de mariage dont vous pouvez vous vanter.

Malheureusement, la photographie de mariage est un domaine où les couples coupent les coins ou embauchent cet ami qui aime la photographie. Il en résulte souvent des photos qui ternissent le souvenir de cet événement unique dans la vie.

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent sur la photographie de mariage puis passer du temps à rechercher juste ce que vous pouvez obtenir dans votre budget. Un petit investissement en temps vous aidera à choisir un grand photographe de mariage.

photo booth

1. Parlez aux couples mariés de leur photographe.

Quel genre de résultat ont-ils obtenu ? Étaient-ils satisfaits et sont-ils encore satisfaits des semaines, des mois ou des années plus tard ? Peuvent-ils se rappeler combien ils ont investi ?

2. On s’attendrait à ce qu’un prix élevé indique un bon photographe de mariage, mais ce n’est pas toujours le cas.

Interviewer votre photographe et demander des témoignages d’anciens clients (si les clients sont ravis de leur photographe de mariage, au moins quelques-uns devraient être heureux d’écrire un témoignage).

3. Demandez des garanties.

Est-ce que la personne que vous rencontrerez sera votre photographe ?

Que se passera-t-il en cas de maladie, de mauvais temps ou de panne d’équipement ?

Ont-ils une assurance responsabilité civile pour vous protéger, vous et vos invités ?

Fournissent-ils un contrat écrit de ce qu’ils vont livrer et quand ?

Malheureusement, la plupart des photographes qui remplissent ces critères se sont depuis longtemps rendu compte qu’il est impossible de répondre aux besoins d’une clientèle soucieuse de son budget sans réduire les coûts.

4. Cherchez votre photographe dans l’une des organisations énumérées ci-dessus et consultez leur site ou leur blog (le cas échéant) pour vous faire une idée de leur travail ?

5. Examinez d’autres options tels que les « photobooths »

Les « photobooths » sont des studios simples, souvent avec des accessoires thématiques, qui offrent des photographies sociales pour les mariages et les événements.

Dans certains cas, les invités se photographient simplement avec une télécommande sans fil, mais les meilleurs photobooths ont un photographe dédié et produisent des images de haute qualité. Ces images peuvent être affichées sur Facebook en ajoutant un élément social en direct. Les images capturées peuvent même être ajoutées à votre album de mariage ou imprimées pour vos invités.

6. Envisagez d’engager quelqu’un pour vous donner des cours de photographie afin que vous soyez mieux équipé pour comprendre les pièges de la prise de vue d’un mariage et mieux qualifié pour choisir un photographe.

On espère que ces simples conseils vous aideront à trouver un photographe de mariage amical et expérimenté.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *