Chaussures à semelle compensées : les incontournable pour un look confortable et stylé en été

À chaque nouvelle saison, la penderie des véritables fashionistas se métamorphose et se renouvelle, faisant ainsi la place à des pièces tendance et dans l’air du temps. Si les vêtements sont les premiers concernés par ce changement, les chaussures n’y échappent pas pour autant et justement à quelques semaines du début de l’été.

Escarpins bleu chic pour été

Escarpins bleu marine chic d’été; CREDIT PHOTO : PERSUN.FR

C’est le moment idéal qu’a choisi Persun pour vous emmener à la redécouverte de l’un des incontournables de cette saison : il s’agit des chaussures compensées. Véritable ode au confort et à l’esthétique des pieds, les chaussures compensées semble traversées le temps sans jamais risquer de se rider. Mais comment les adopter cet été sans fausses notes ? C’est à cette question que Persun essayera de répondre à travers les lignes de cet article.

Particularité des chaussures compensées

Contrairement à ce que beaucoup de gens pourraient penser, la chaussure compensée n’est pas une invention de ce siècle. Déjà à l’époque grecque antique, les femmes portaient des chaussures compensées, tout comme les femmes vénitiennes de la Renaissance. Ces dernières portent même des chaussures dont la semelle peut facilement atteindre 60 cm.

Les premiers modèles de chaussures compensées «modernes» ont été créés dans les années 1930, puis dans les années 1970, la tendance s’est accélérée et des créateurs de mode comme Yves Saint-Laurent ont pu mettre en avant des chaussures à semelle compensées de toutes sortes. Les chaussures compensées sont donc très pratiques et belles, ce qui prouve leur valeur et le fait qu’elles sont appréciées depuis longtemps par les femmes.

Grâce à leur semelle cunéiforme, offrant une cambrure naturelle, il n’y a pas besoin d’être haut perché sur des chaussures vertigineuses, avec lesquelles vous risquez de vous faire une entorse de cheville. Les chaussures compensées conviennent à toutes les formes de silhouette, que vous soyez grande, courte, fine ou ronde. Elles prolongent la silhouette avec élégance et offrent une variété de formes et de modèles.

L’art de bien porter les chaussures compensées cet été

Alternative parfaite aux superbes talons et aux semelles plates, les chaussures à semelles compensées sont la chaussure d’été ultime. En ville, elles allient style et tendances aussi bien pour les amatrices de jean que pour celles qui adorent arborer des robes en toutes circonstances et ceci, sans une once de vulgarité.

Dans une ambiance romantique et chic, elles peuvent être adaptées pour une promenade entre filles, en les associant par exemple à une combinaison ou à une combi-short. Quoi qu’il en soit, sur notre site, vous trouverez toute une gamme de chaussures à talons compensés et nous vous invitons à faire votre choix pour les beaux jours. En attendant, voici quelques suggestions de notre équipe éditoriale.

Si vous voulez voir plus de chaussures à talons compensés, veuillez visiter la boutique en ligne : https://www.persun.fr/

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *