Félicitations ! Vous avez enfin pu dénicher la robe de soirée longue de vos rêves ? Mais avant de l’enfiler pour vos évènements chics ou vos sorties nocturnes en amoureux, que diriez-vous de l’accessoiriser pour une allure tendance et encore plus stylée ? Si l’idée vous plait, eh bien installez-vous confortablement et continuez sans plus tarder votre lecture !
Bijoux adéquats (collier, boucles d’oreilles et etc) pour assortir à la robe longue
Pour vous faciliter la tâche, accordez vos bijoux avec les imprimés ou motifs qu’affiche votre tenue. Vous avez misé sur une robe longue unie ? Rendez-la plus vivante avec des joailleries métallisées et diversement colorées ! Vous avez plutôt choisi un modèle imprimé floral ou ethnique ? Jouez donc sur la taille et les matières des bijoux, sans excéder deux teintes différentes.
Parallèlement, les autres détails de votre tenue ne doivent en aucun cas être négligés. A titre d’exemple, préférez des colliers sobres et fins ou des boucles d’oreilles de courte taille si vous devez enfiler une robe de soirée dentelle ; ceci vous évitera de surcharger inutilement votre allure. Inversement, si votre création est trop simple, n’hésitez pas à lui donner du punch avec des accessoires plus imposants !
Chapeau – rehausser l’élégance
Vous êtes fan de look bohême ? Pensez-donc à compléter votre robe longue par un chapeau stylé de type Panama ou Fedora, pour une élégance décuplée à tous vos évènements ! Toutefois, gardez à l’esprit que certains modèles de chapeaux sont mieux indiqués dans des contextes précis. Plus adapté pour les journées, un Canotier en pailles par exemple passerait très mal à une soirée, à moins que cette dernière ne se tienne sur la plage ou dans un endroit cosy en période estivale.
Miser sur une ceinture pour compléter votre robe soirée longue
Chaussures adaptées pour robe de soirée longue
Enfin, n’oubliez pas de choisir les chaussures adaptées. Bien qu’elles ne se remarquent pas avec les robes longues, il ne faut aucunement les négliger. Des chaussures plates, compensées, des chaussures à sangle montante sur la cheville (en cas de robe fendue latéralement) ou encore des escarpins à bout ouvert sont autant de choix possibles. Pour la couleur, du gris, du noir ou du nude feront amplement l’affaire !