Astuces pour organiser un mariage sur la plage (II)

2. Nourriture

nourritures pour le mariage de plage : fruits de mer

Le buffet à volonté va bien avec le mariage de plage, qui fait l’ambiance relax sur la plage. Cette façon vous économisera de l’argent si vous faites un bon plan. Et pour le choix de plat, on recommande sûrement les fruits de mer ! Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre contact avec les restaurants ou les hôtels locaux, et commander des spécialités régionales. Pour les desserts, pourquoi pas les fruits tropicaux et les chocolats en forme de coquillage ?

3. Transport

préparer une carte pour guider les invités au lieu de mariage

Si vous choisissez la plage locale, préparez à l’avance les moyens de transport. Si vous comptez organiser la cérémonie sur une plage de loin, faites la carte précise pour que vos invités puissent trouvent le chemin par voiture ou bus.

4.  Météo

photo de mariage au coucher du soleil

Personne n’assure qu’il fera beau au jour J, mais les nouveaux couples peuvent faire à l’avance des recherches sur le temps au bord de la mer, et choisir une date du beau temps pour organiser la cérémonie de mariage. Evitez le midi pour se passer les bagues aux doigts et se dire oui parce qu’il fait le plus chaud à ce moment-là. Si vous ne supportez pas la force de la brise de mer, choisissez un lieu près des arbres ou bien adressez un paravent sur la plage. Je vous conseille d’organiser la cérémonie au moment du coucher du soleil, l’air sera plus frais et il est efficace pour prendre de belles photos. En outre, n’oubliez pas de connaître l’heure des marées sur la plage que vous choisissez. Si vous invitez un orchestre ou des photographes dans votre mariage, prévenez-les du lieu et l’heure de cérémonie, afin qu’ils soient bien équipés.

5. Décoration

mariage au bord de la mer

En raison de la chaleur d’été sur la plage, préparez le paravent dans votre lieu de mariage comme les tentes ou les parasoleils. Fournissez des boissons et de l’alcool avec glace à votre noce, vous pouvez également offrir des lunettes solaires à prix modéré et des échantillons de crème solaire, qui ne dépassent pas votre budget et apportent plus de confort aux invités.

boisson glacée dans le mariage sur la plage

Prenez un verre sur la plage, pourquoi pas?

Pour finir, je vous souhaite en avance une cérémonie de mariage parfaite sur la plage, et rejoignez-nous en laissant vos idées sur la préparation d’un mariage sur la plage.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

1 commentaire

  1. merci pour cet article particulier sur ce genre de mariage.
    Je suis Jérôme fondateur, je propose de réaliser vos photos de mariage sur Grenoble et aux alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *