Parmi les nombreuses silhouettes et les tourbillons de tissus, nous avons sélectionné les plus grandes tendances pour l’année à venir.
Au lieu de s’éteindre dans la pandémie de Covid-19, la tendance de la mode, autrefois une dictature rigide concernant ce qui est en vogue ou non, s’est maintenant adoucie en une liste de suggestions et d’idées, à parcourir à volonté comme une boîte de chocolats.
Avec les vies multiformes que nous menons aujourd’hui, la mentalité de l’idée unique n’est plus la meilleure option. La remplacer par une approche plus fluide, personnelle et ajustable à l’infini est une bien meilleure façon de refléter qui nous sommes au quotidien.
Vous cherchez une nouvelle tenue glamour ? Pensez aux bas de survêtement, rehaussés de satin brillant et de talons hauts qui tuent. Vous avez besoin d’un remontant pour vous remonter le moral ? Essayez une explosion de couleurs de la tête aux pieds. Et que dire des jours où vous vous sentez au sommet du monde ? Dans ce cas, seules les paillettes en tant que vêtements de jour feront l’affaire.
Plutôt que de considérer les tendances comme un ensemble de règles strictes, adoptez-les comme des idées à prendre et à laisser tomber comme bon vous semble.
Nous vous proposons ici les 4 plus grandes tendances de l’année à venir, basées sur les looks convoités lors des défilés de la saison à venir.
1. Paillettes et métallisés
Autrefois réservées aux fêtes de fin d’année, les paillettes et les couleurs métalliques sont désormais portées toute l’année, à juste titre. La glorieuse robe argentée pleine longueur de Balenciaga semble avoir été taillée dans du papier d’aluminium, tandis que Rodarte a adopté des perles métalliques frangées qui rappellent les années folles. Bottega Veneta, quant à elle, a opté pour une robe couverte de paillettes, chacune de la taille d’une pièce de monnaie.
2. Capes, drapés et traînes
Sans doute en réaction au repli du travail sur les pantalons de survêtement et les sweat-shirts à capuche, l’année 2022 va au contraire faire revenir le théâtre dans nos garde-robes, sous la forme de capes, de drapés et de traînes. Habillés de façon décontractée, comme un haut qui tombe en traîne et se porte sur un pantalon, comme chez Loewe, ou comme une traîne chez Fendi et Emilia Wickstead, ou encore comme une cape sur un short, comme chez Valentino, ces trois coupes donneront un air de splendeur à n’importe quelle tenue.
3. Une nuance plus blanche de pâle
Vous n’êtes pas fan de couleurs ? Pas de problème, car le blanc sera un nettoyeur de palette sartoriale. Hermès l’a proposé dans un look décontracté composé d’un pantalon spacieux et d’une veste blousante, tandis que Peter Do est allé dans l’autre sens, avec des vêtements ajustés. Issey Miyake l’a proposé déconstruit sous la forme d’une robe asymétrique, tandis qu’Altuzarra a donné à son long manteau et à son pantalon en lin un air presque hivernal dans un blanc éclatant. Une version plus crémeuse a été vue chez Max Mara sous la forme d’une robe et d’un manteau simples en babeurre, tandis que Chloe a proposé quelque chose de plus familial, avec un crop top, un manteau et un pantalon frangés d’amulettes, en parchemin.
4. Maximisez le mini
La mini-jupe est de retour, et plus courte que jamais. Chez Miu Miu, elle était tellement raccourcie que la doublure de la poche pendait au-delà de l’ourlet, tandis que chez Missoni, elle était réduite à une bande de tissu chatoyant accrochée à l’os des hanches. Hermès, quant à lui, a gardé la classe avec une tenue assortie d’une jupe, d’un haut et d’un manteau en cuir gravé.
Il est pratique de choisir une robe de soirée romantique, élégante et pas cher dans notre boutique en ligne Persun.fr. Nous avons le plaisir de vous proposer des dizaines de modèles et l’assistance qualifiée de conseillers compétents.