Robes empire

La robe empire n'a pas été oubliée de la tendance cette année. Elle camoufle bien la rondeur en élevant la ligne de taille, créant un rendu visuel beaucoup plus longiligne et élégante à la silhouette. Un choix jamais faux-pas à craquer pour la soirée arosée ou vernissage. Si vous optez pour une robe bustier empire ou une robe encolure asymétrique empire en exposant la beauté de votre épaule, l'allure chic sera garantie !


Le style Empire est préféré par de nombreuses femmes non seulement grâce à son camouflage du rondeur, mais aussi son super confort à la portée. Alors comment bien porter une robe empire sans avoir l'air enceinte ? Voici quelques conseils pour éviter un look de grossesse dans une robe Empire.

1. Vaut mieux choisir un ton plus foncé car nous savons tous les couleurs profondes nous féminisent et nous rendent plus svelte.
2. Il faudrait trouver une robe dont les tissus au dessous de la poitrine tombent parfaitement sur le corps, sinon vous aurez le risque d'avoir un look enceint !

3. Rassurez-vous que la partie la plus serrée du haut doit rester juste au-dessous des poitrines, où la cavité thoracique est la plus petite.

4. La meilleure longueur d'une robe empire est que le bas de l'ourlet de la pièce va jusqu'au 2 pouces dessous les genoux.