Mieux connaître et choisir le jupon de mariage

La tenue de mariée se porte parfois avec certains de certains accessoires davantage d’allure ou de confort. Le jupon fait partie de ceux-ci et sa conception se fait généralement avec du taffetas, du tulle ou encore du nylon. Il peut prendre des formes multiples et celles-ci sont fonction du type de robe choisie. Alors, quel est l’essentiel à savoir sur cet accessoire nuptial ? Focus !

Jupon long au sol pour robes de mariage en satin

Dans un premier temps, il serait judicieux de connaitre son utilité. Ses rôles sont en effet variés. Il procure de la chaleur et empêche l’entrée de l’air sous la robe de mariée. C’est donc logiquement qu’il est  fortement recommandé si vos noces sont prévues pour se tenir en hiver. Il empêche par ailleurs les éventuelles irritations que pourrait causer un possible contact entre votre peau et le textile ou les coutures de la jupe. Il permet aussi de remodeler la robe et lui confère plus de volume. Notez que l’adoption d’un jupon particulièrement large vous permettra d’éviter de retoucher une robe dont la jupe est assez longue.

Jupon long pour robes de mariage et soirée ligne A 3 tiers en nylon et tulle

Les jupons sont caractérisés par leur diversité laissant ainsi une grande liberté de choix. En premier lieu, le jupon de mariée à cerceau unique. Il est le mieux adapté aux robes longues et particulièrement droites. Celui ayant deux cerceaux ou plus par contre convient aux robes volumineuses, comme une « robe princesse » par exemple. Le jupon sirène fait également partie des modèles des plus adoptés. Comme son nom peut le laisser penser, il sied aux robes de mariée qui présent un bas évasé au niveau de la cheville et des pieds, les robes « sirène » en l’occurrence. Si votre robe de mariée dispose d’une longue traîne, associez-lui donc un sur-jupon. Pour les robes s’arrêtant au niveau ou juste en dessous des genoux, le jupon court est l’idéal.

Jupon long pour robes de mariage et soirée sirène trompette en nylon

Pour qu’il soit maintenu comme il se doit au niveau de la taille, votre jupon doit suivre un certain principe d’attache. A votre guise, vous pourrez opter pour un élastique, des agrafes ou un empiècement de jersey. Cette dernière option est conseillée parce qu’elle vous assure un confort considérable et permet d’éviter les plis. Comme le choix du tissu de la robe, vous devez veiller à ce que celui du jupon ne vous irrite pas la peau. Pour trouver tous ces modèles de jupon de mariée évoqués dans ce billet, visitez notre boutique et faites un choix un choix adapté à votre robe nuptiale, qui vous est tout aussi proposée sur la plateforme.

 

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *