Le plus size:Une nouvelle génération de mannequin

Depuis quelques temps on ne parle plus que d’elles. Tess holliday ,Tara lyn ou encore Robyn lawley font partie de ces femmes rondes révolutionnaires qui ont décidé de revendiquer leur place au milieu très sélectif de la mode. Une bataille qui semble en partie a déjà gagnée puisque actuellement. Les modèles pulpeuses apparaissent de plus en plus sur les couvertures de magazines, les affiches publicitaires et même sur les podiums des fashion weeks. Retour sur la tendance des mannequins avec grande taille.

Les mannequins DE grande taille ont fait une entrée plus au moins timide dans le mode de la mode il y a quelques années déjà. En 2009, lors de la fashion week de Londres, le courrier Mrak Fast a inclus des femmes aux silhouette rondes dans son défilé. En 2010, Beth Dito, une chanteuse américaine célèbre aux courbes généreuses a ouvert le défilé de Jean Paul Gaultier à Paris. A cette époque, personnes n’aurait imaginé que ces mannequins connaîtraient leur succès d’aujourd’hui. Les médias étaient les premiers a critiquer cette nouvelle tendance. Les sites internet et les magazines considéraient cette tendance comme passagère et accusaient les marques de modes d’utiliser les mannequins comme outils marketing.

Pourtant, aujourd’hui les mannequins de grandes tailles sont encore là et elles de plus en plus nombreux à sortir de l’ombre chaque jour. Une des raisons pour la laquelle ils se sont imposés dans l’industrie de la mode est le fait qu’elles se sont vraiment battues pour obtenir leur ticket d’entrée. Leurs meilleurs sont les réseaux sociaux. Depuis des années, des divers mouvements contre le diktat de la mode et pour revendiquer leur forme sont lancés par ces mannequins sur facebook, Instagram ou twitter. En Avril dernier le mannequin australien, l’égérie de la marque de lingerie du célèbre burlesque Dita Von Teese a rendu la campagne drop-le-plus, un mouvement dénonçant l’utilisation de l’étiquette « grande taille » populaire en la publiant sur son compte Instagram. En 2013 un autre mannequin a la forme généreuse Tess Holliday a lancé le slogan « eff your beauty standards » qui se traduire «J’emmerde vos critères de beauté » en français sur twitter et sur Instagram. Et puis Tess a signé un contrat avec une grande agence de mannequinat londonienne, son slogan a été utilisé par plus de 124.000 personnes. En mai dernier elle a été posée sur la couverture du magazine américaine People.

Parmi ces mannequins aux formes généreuses qui connaissent un grand succès on peut citer Robyn lawely qui a déjà fait la couverture de Vogue Italie, ELLE ou encore Tara lyn egerie d’une site de vente en ligne Juna rose et qui a déjà représenté Jean –Paul Gaulthier, Forever 21 ,H&M dans leur affiche publicitaires.

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