Et si on troquait notre paire de jean avec un pantalon en cuir ? (I)

On l’a vu chez des créateurs tels que Saint Laurent, Fendi ou Isabelle Marant, le cuir a bel et bien infiltré les collections printemps-été de cette année. Le cuir, cette matière indémodable, s’est faite lisse, perforée, cloutée ou s’est associée à la dentelle pour s’adapter à tous les styles. Si chez certaines grandes marques il se décline en robes, ou en tuniques oversize, chez d’autres il prend l’apparence du pantalon 7/8 ou du slim.

Si le slim en cuir a d’ores et déjà été adopté par les peoples, certaines modeuses hésitent encore à l’inviter dans leurs garde-robes. Si vous aussi vous vous posez des questions telles que : quelle paire de pantalon en cuir est faite pour vous, quelles couleurs choisir ou encore comment porter un slim en cuir, cet article est celui qu’il vous faut.

Tendance cuir,Printemps-Été 2013

I. Tout le monde peut-il porter un slim en cuir ?

Telle est LA question ! Et on aurait aimé répondre par l’affirmative à cette interrogation qui hante nos pensées depuis que le cuir est revenu sur le devant de la scène en matière de mode. S’il est vrai que le slim en vrai ou faux cuir n’est pas réservé qu’aux formes parfaites, pour tirer le meilleur de cette pièce, il faut néanmoins posséder certains « atouts ».

D’abord, une longueur de jambes minimale est de rigueur. Si vous pensez que vos cuisses sont potelées, ou si vous avez des jambes un peu courtes, mieux vaut choisir une autre matière que le cuir.

Ensuite, si vous voulez adopter le slim en cuir, votre meilleur atout est d’abord de vous sentir à l’aise dans votre corps et d’aimer vos formes. Si on porte une paire de pantalon taillée dans cette matière, ce n’est pas pour cacher notre silhouette, bien au contraire. Alors pour maîtriser cette tenue, on commencera par assumer nos courbes.

Tendance cuir Printemps-Été 2013, Halle Berry, Rosie Huntington, Slim Cuir Noir

Et enfin, en matière de pantalon en cuir, merci la technologie, ne jurez que par le stretch. Adieu le cuir trop mince, qui finit par pocher aux genoux et flotter sur les fesses. Avec le stretch, le slim en cuir se fait, doux, élastique et surtout confortable. Et n’oubliez pas que pour éviter l’effet saucisson, mieux vaut choisir un modèle pas trop près du corps.

À suivre.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

2 commentaires

  1. Bonjour moi je n’ai jamais porter de pantalons en cuir j’ai toujours porter des jeans, des Robes des salopette pantalons ou des combinaison mais j’aimerais bien me laisser tenter pour voir si j’arrive à le porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *