A faire et à éviter sur la conservation de votre robe de mariée (I)

La robe de mariée est un achat passé seulement une fois dans la vie. Donc il vaut la peine de la conserver bien pour toute la vie. Votre façon dont vous prenez soin de votre robe après le mariage décidera le fait si la tenue va passer à votre fille ou à la corbeille. Lisez cet article pour votre robe de mariage afin qu’elle dure.

accrocher une robe de mariée dans l'atelier

Prenez votre robe pour mariage à un service professionnel qui se spécialise dans le nettoyage des vêtements délicats. 
Image via les services Fox Garment Services.

À faire: Faire laver votre robe de mariage par un spécialiste sous un délai raisonnable après la noce. Je ne veux pas dire que vous devez le déposer chez le spécialiste avant de vous dépêcher pour prendre un avion à Hawaii pour votre lune de miel, mais ne la laissez non plus jusqu’à votre premier anniversaire. Trouvez un produit de nettoyage spécialisé dans le nettoyage de robes de mariée dans une grande surface. Avec des dentelles délicates, tissus fins, perles et strass sur la robe, le nettoyage de cette robe n’a absolument rien à voir avec celui de chemises ou des costumes. Bien que le lavage dans votre quartier est très pratique pour vos besoins quotidiens, ne faites confiance qu’en l’expert, même si cela signifie l’expédition hors de la région.

Tenue de mariage tachée moche à cause de transpiration sous les aisselles

Les taches «invisibles» à cause de l’oxyde de transpiration. Si la robe n’est pas nettoyée et stockée correctement, voyez comme ces taches jaunes sont laides avec le temps!

A éviter: Supposons que vous pouvez ignorer le processus de nettoyage si votre robe ne montre pas de la saleté ou des taches évidentes. Le problème est que toutes les taches ne sont pas immédiatement évidentes. Au fur et à mesure, les sueurs deviennent jaunes et les éclaboussures de champagne s’oxydent et se forment une marque brune. Au moment où les taches apparaissent, le dégât à la soie peut être permanent. Même si c’est certes un peu coûteux de passer la robe à un nettoyage professionnel, il est toujours préférable d’investir un peu plus pour protéger quelque chose sur lesquelles vous avez dépensé des milliers d’euros.

(A SUIVRE … )

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

1 commentaire

  1. D’accord avec ce que vous avez rédigé dans le blog. En plus, je voudrais ajouter 8 règles d’or en ce qui concerne la conservation de robe mariage.

    1. Faites-la nettoyer dans un délai maximum de deux semaines après la cérémonie de mariage.

    2. Évitez le contact direct de la tenue avec des housses en plastique, papiers de soie bleu, cartons standard, cintres métallique, plastique ou en bois. Les matériaux conformes aux normes d’archivage sont fortement conseillés.

    3. Moins de plis sont toujours préférable pour la robe de mariage, ce qui permet de la protéger contre la défaut permanente.

    4. Comme les fibres doivent respirer, proscrivez toute housse sous vide.

    5. N’exposez pas votre robe précieuse à la lumière (qu’elle soit du soleil ou de l’ampoule). Cette astuce s’applique également à d’autres vêtements que vous voulez garder pendant longtemps.

    6. Pour éviter tout dégât éventuel, utilisez de l’antimites. Notez qu’il ne faudrait pas le mettre en contact direct avec la tenue de mariage car cela risque de provoquer des dégâts désagréable. N’oubliez pas à le changer tous les saisons.

    7. Une température idéale pour la conservation est de 18 à 19° tandis que le taux d’hygrométrie ne doit pas dépasser de 50 % d’humidité.

    8. Pour s’assurer la sécheresse et la température de la robe, le meilleur endroit pour stocker est une pièce à vivre.

    P.s: Il est normal si vous vous rendez compte que les tissus prennent une teinte ivoire, c’est ce qu’on appelle « la patine du temps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *